18 avril 2024

A la recherche d’un restaurant sympa pour la Saint-Valentin dans la région paloise ?

La Saint-Valentin approche et la même question se pose, où manger pour éblouir ma moitié ou tout simplement changer des restaurants habituels? Je vous ai déniché quelques adresses sympas.

1. Le jeu de Paume

Un dîner d’exception dans un cadre raffiné. Le restaurant le Jeu de Paume est situé dans l’hôtel du parc Beaumont. L’effet cosy et tamisé rendra votre moment en tête-à-tête parfait. Les mets proposés sont absolument succulents, un vrai délice pour les papilles, mais également pour les yeux. Laissez-vous séduire par ce moment d’évasion absolue. Réserver à l’avance, car pour la Saint-Valentin, le restaurant est très vite complet.

Petit plus : le mélange de saveurs et son cadre apaisant.

Adresse : 1 Av. Edouard VII, 64000 Pau

Restaurant le Jeu de Paume

2. Au Fin Gourmet

Situé dans les jardins de “Joantho”, au pied du funiculaire et près de la gare de Pau, ce restaurant gastronomique à tout pour plaire. Cadre agréable et romantique, la cuisine proposée est raffinée, bien présentée (pour le plaisir des yeux) et surtout merveilleusement délicieuse. Si vous aimez les vins, le restaurant propose une bonne carte de vin, peut-être découvrirez-vous un nouveau cépage !! Pensez à réserver, car il est généralement très vite complet.

Petit plus : restaurant gastronomique offrant un menu découverte accord mets et vins. De quoi faire fondre votre moitié !!

Adresse : 24 Av. Gaston Lacoste, 64000 Pau

Restaurant Au Fin Gourmet

3. Au Bord de l’Eau

Dans un cadre d’exception, sur les rives du Gave à Billère (3 min environ de Pau), le restaurant Au Bord de l’Eau est le lieu idéal pour un tête-à-tête en amoureux. La cheminée au centre du restaurant crée une ambiance cosy et cocooning. À deux, vous vous retrouvez dans votre petit monde car les tables sont assez espacées (ce qui est top!). La nourriture… Un vrai régal, les produits sont frais. De plus, le service est assez rapide et la carte des vins riche.
N’oubliez pas de réserver !!

Petit plus : ces notes de saveurs espagnoles qui apportent toute suite un vent d’exotisme.

Adresse : Rue de la Gravière, 64140 Billère

Restaurant Au Bord de l’Eau

4. Henri VI

Envie d’une poule au pot pour changer ? Le restaurant Henry VI situé dans le quartier du château fera toute suite son petit effet. D’ailleurs, il n’y a pas que la poule au pot, on retrouve plusieurs mets de la région tels que la Garbure, le magret de canard…  Le lieu est très agréable et chaleureux. La cuisine est à la fois raffinée et copieuse, un régal pour les papilles.  Il faut réserver !!

Petit plus : la cuisine locale.

Adresse : 18 Rue Henri IV, 64000 Pau

Restaurant Henri VI

5. A la Maison

Votre moitié est une viandarde ? Ce restaurant est complètement fait pour lui/elle. Il est situé à Jurançon (2 min en voiture du centre-ville de Pau) sur les bords du gave. Avec une vue incroyable sur le canal, vous avez l’impression d’être dans un restaurant flottant, bien sûr, si vous avez la chance de manger près des fenêtres !! De quoi rendre votre dîner en amoureux magique. Le restaurant propose de nombreuses spécialités de viandes grillées au feu de bois, une vraie explosion de saveur en bouche !!  Prévoyez d’arriver avant l’ouverture, car il n’est pas possible de réserver.

Petit plus : tous les desserts et glaces sont faits maison.

Adresse : 28 Rue Amédée Roussille, 64000 Pau

Restaurant à la Maison

6. Le Canard Royal

En plein centre-ville, dans une petite ruelle paloise, le restaurant Le Canard Royal comme son nom l’indique est le royaume du canard (met d’exception dans le sud-ouest de la France). On retrouve le canard sous toutes ses formes, en foie gras, en magret, en confit, en aiguillette (haha j’aime trop !!!). Si votre moitié adore le canard ou tout simplement si vous voulez lui faire découvrir ce met culinaire, le restaurant Le Canard Royal est le lieu idéal. Les lumières tamisées rendront votre dîner agréable et cocooning. Réservez assez tôt, car il est prisé des Palois(e)s.

Petit plus : le canard!! 

Adresse : 13 Rue du Moulin, 64000 Pau

Le Canard Royal

7. Le Maynats

Sortez le grand jeu en invitant votre amoureux(se) dans un restaurant au charme ancien et extrêmement cosy. Situé dans la rue du Hédas en centre-ville de Pau, le restaurant Le Maynats propose plusieurs menus en 5 ou 7 services et des accords mets et vin. La nourriture est magnifiquement bien présentée et délicieuse, une véritable explosion de saveur en bouche. Après le repas, profitez du lieu pour faire une petite balade digestive en amoureux dans le quartier du Hédas 🙂 Il ne faut pas oublier de réserver.

Petit plus : les menus à plusieurs services.

Adresse : 3 Rue du Hédas, 64000 Pau

Le Maynats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram